¤ collectif Brio Musici

¤ prochains concerts

¤ le piano Blüthner

¤ église de Blaesheim
  


¤ contact

¤ recevoir les informations

¤ video
¤ concerts passés
¤ diverses mentions










 


Récital de Paul-Yuji MARIGNAN      samedi 27 avril 2019  20h30




Paul-Yuji Marignan


PROGRAMME:

Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Prélude et Fugue en Fa Majeur du second livre du clavier bien tempéré
 
Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate opus 27 n°1 (1er et 2ème mouvement)

Felix Mendelssohn (1809-1847) : Variations sérieuses opus 54

Olivier Messiaen (1908-1992) : prélude XI « première communion de la vierge »

Sergueï Rachmaninov (1873-1943) : étude tableaux op 39 n°1

Henri Dutilleux (1916-2013) : Sonate pour piano - Choral et Variations



Paul-Yuji Marignan

Issu d’une famille de pianistes, Paul-Yuji MARIGNAN (franco-japonais) est né en 1996.

Il commence le piano dès son plus jeune âge et entre au conservatoire de région de Bordeaux dans la classe de Cyril Phélix à l'âge de 6 ans.

Il participe dès son plus jeune âge à des concours et remporte des 1ers Prix dans divers concours nationaux et internationaux : Chatou, Saint-Nom-la Bretèche, Capdepera, Mérignac Pianoopen et Challenge Aliénor.

En 2011, il remporte à l’unanimité le Prix spécial « Meilleur jeune de la région Aquitaine » et le 1er Prix dans le degré « Virtuosité » du XIème concours « jeunes Talents Mérignac Pianoopen ».
Cette même année il est invité pour donner des récitals à Kiev.

Il a eu le plaisir de jouer dans la salle Alfred Cortot à Paris, au Pin Galant de Mérignac, à la Halle des Chartrons à Bordeaux, Strasbourg, Torrent, Valencia, Palma de Majorque, Kiev…

En 2013, il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales de piano au conservatoire de Bordeaux (DEM,1er Prix) dans la classe d’Hervé Nkaoua ainsi que le DEM de musique de chambre dans la classe de Simon Lebens.

En 2015, il obtient le diplôme DSEM de piano Mention très bien à l'unanimité au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés (CRR) dans la classe du pianiste Romano Pallottini. Il participe également à l’académie internationale Maurice Ravel dans la classe du pianiste Michel Béroff.

En 2016, il réussit le concours d’entrée à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg (DNSPM) dans la classe de la pianiste Amy Lin et valide sa première année de licence en 2017 puis sa deuxième année en 2018.

En 2017, il sera également admis à l’académie internationale de musique d’Amsterdam pour travailler avec le pianiste Boris Berman où il donnera un concert dans le cadre du festival.

En 2018, il est sélectionné pour interpréter le concerto en Fa de George Gershwin avec l’orchestre symphonique de la HEAR. Sa prestation fût particulièrement appréciée par les critiques et un large public.

En février et mars 2018 il participe aux concours internationaux de piano de Cognac et de Chatou où il remporte deux brillants Premiers prix à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il est invité à Strasbourg, le 6 octobre 2018 au festival international Musica de musiques d'aujourd'hui pour interpréter une création mondiale du compositeur chinois Jialin Liu pour piano solo avec bande sonore électroacoustique adaptative.

Il a participé à des masters-classes avec Philippe Entremont, Nelson Delle Vigne-Fabbri, Michel Béroff, Olivier Gardon, Denis Pascal, Jean-Marie Cottet, Boris Berman…

Il aime se produire sur scène, se fixer des challenges et partager sa passion avec un public le plus large possible.


"Donner pour mieux recevoir et se nourrir de l'amour des autres"...




Eglise de Blaesheim - entrée libre - plateau
Bienvenue aux enfants accompagnés et aux "futurs jeunes mélomanes"







 






organisateur officiel de nos concerts: Association "Confluences" 2, rue de Lipsheim  à 67118 Geispolsheim  siret: 823 075 023 00015  licences n°2-1097491 et n°3-1097492




merci à notre partenaire
Thierry Jochem facteur de piano