>> retour aux concerts


- samedi 2 juin 2018 - 20h30   église protestante de 67113 Blaesheim       plan d'accès  




Clara Schumann (1819-1896)
Romance en la mineur

Ludwig van Beethoven (1770 - 1827)
Sonate en fa mineur, Op. 57, no.23
I Allegro assai
II Andante con moto
III Allegro ma non troppo - Presto

Fryderyk Chopin (1810-1849)
Étude en la bémol majeur, Op.25, no.1
Étude en do mineur, Op.25, no.12
Nocturne en do mineur, Op.48, no.1

Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
Hommage à Chopin
I Nocturne
II Ballade

Claude Debussy (1862-1918)
L'isle joyeuse



12€ / 8€ étudiants - carte Accent4
billetterie










Le pianiste brésilien Fábio Godoi se produit régulièrement en récital et en musique de chambre dans son pays natal ainsi qu’en Europe. On a pu l’entendre au Festival Suona Francese (Parme, Italie), à la série Música no Museu (Rio de Janeiro, Brésil), au festival Musica (Strasbourg), à l’Internationales Begegnungszentrum (Munich, Allemagne), au Musée d'Art de São Paulo (Brésil), au Festival Latino-Américain (Strasbourg), entre autres.

Né à São Carlos, où il s’initie à la musique, Fábio décide ensuite de s’établir à São Paulo afin de suivre des études supérieures de piano à l’Université de l’État de São Paulo (Unesp), dans la classe d’André Rangel. Pendant ces années il obtient une bourse du Programme Spécial de Formation en Musique, qui l’amène à participer au « Studio de musique contemporaine » de l’Unesp en tant que musicien et organisateur.

Après des études de perfectionnement avec Marisa Lacorte au Brésil il s’installe en France pour suivre un cycle de spécialisation au Conservatoire de Strasbourg auprès de la pianiste Amy Lin. Il obtient ensuite le diplôme de Master en interprétation à la Haute École des Arts du Rhin/Académie supérieure de musique de Strasbourg. Son mémoire, soutenu à l’Université de Strasbourg (Unistra) sous la direction de Pierre Michel, porte sur l’œuvre pour piano du compositeur Almeida Prado. Tout au long de sa formation, Fábio bénéficie également des précieux conseils lors de masterclasses avec des musiciens renommés, tels Alicia de Larrocha et Leon Fleisher.

Son intérêt pour la musique d’aujourd’hui l’amène à collaborer avec le percussionniste Ronan Gil de Morais et les saxophonistes Andrés Castellani et Olivier Duverger (ensemble Macunaiming). Il se produit également aux côtés de l’Ensemble Contemporain du Conservatoire de Strasbourg et de l’ensemble Accroche Note.

Passionné de la pédagogie, Fábio enseigne le piano depuis plusieurs années et donne des masterclasses et des concerts commentés. Il est actuellement professeur de piano au Conservatoire de Strasbourg et à l'école de musique de Pôle Sud, et intervenant à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg dans la discipline de piano complémentaire. Il enseigne également à l’Académie d’été Musicalta.

www.fabiogodoi.com