>> retour aux concerts





jeudi 15 février 2018 - 20h30   Foyer protestant CAPITO  Haguenau 
samedi 17 mars 2018 - 20h30   église protestante de  Blaesheim  


Ensemble Nota Bene
Céline Lavenas à la flûte
Marylou Fené à l'alto
Luca Di Lazzaro au basson
Mathilde Armengaud à la harpe

- Pastorale de Noël pour flûte, basson et harpe d'André Jolivet
- Syrinx pour flûte seule de Claude Debussy
- Sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy
- Divertissement n°2 à l'espagnol pour harpe seule d' André Caplet
- Bacchianas Brasilieras n°6 pour flûte et basson de Heitor Villa lobos

 
Mathilde Armengaud, harpe:
Mathilde Armengaud débute au conservatoire de Lyon avec Christophe Truant et poursuit au conservatoire de Dijon avec Virginie Tarrête. Parallèlement, elle obtient une licence en Biologie des Organismes à l’Université de Bourgogne en 2012. Depuis 2013, elle se consacre uniquement à la musique et obtient son Diplôme d’Etude Musicale de Harpe dans la classe de Pierre-Michel Vigneau et intègre un cursus triple Licence-DNSPM-DE à l’Académie supérieure de Musique de Strasbourg.
Elle se forme également en musique contemporaine avec l’Académie de Linea ainsi qu’avec Frédérique Cambreling. Elle enseigne en école de musique et intervient lors de stages musicaux.
Cette jeune harpiste a l’occasion de se produire en soliste, en musique de chambre ainsi qu’en orchestre sous la direction de chefs tels que Christophe Talmont, Antoine Marguier ou encore Marko Letonja.


Marylou Fené, alto:
Marylou est née en 1995 dans le nord de la France. Elle débute l’ alto à l’âge de 7 ans et joue ses premières notes avec Roberto Aronica, son professeur, au Conservatoire de Laon. Elle y étudiera son instrument jusqu’à l’obtention de son baccalauréat.
A la rentrée suivante, elle s’inscrit en faculté de Musicologie et obtient, au bout de trois ans,une licence de musicologie ainsi que son Diplôme National d’Orientation Professionnel au CRR de Lille auprès de Marielle Gaglio.
Actuellement, elle a entrepris une formation à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg où elle perfectionne sa maîtrise de l’alto avec Jean- Christophe Garzia et suit des cours de pédagogie dans le cadre du Diplôme d’Etat.
Marylou s’est rapidement passionnée pour la musique de chambre et joue depuis en quatuor à cordes, en trio avec clarinette et piano ainsi qu’avec harpe et flûte traversière, sous la direction de Pierre Bregeot, Denis Dercourt et Craig Goodman. Marylou s’est beaucoup produite en ensemble avec l’Orchestre Symphonique Départemental de l’Aisne, l’Orchestre de Formation Professionnel de Conservatoire de Lille ainsi qu’avec des ensembles baroques et contemporains.
Elle participe à de nombreux événements musicaux comme « le festival International de Musique de Chambre » au Luxembourg ou le Festival lillois « l’Air de Rien ».


Céline Lavenas, flûte:
Née à Paris en 1995, Céline Lavenas a commencé la flûte traversière au conservatoire de sa ville dans l'Essonne. Elle a poursuivi ses études musicales au CRD d'Evry avec Éléonore Hochapfel, Georges Nikolaïdis et Gilles Burgos. Elle y a obtenu son DEM à l'unanimité en 2014 et parallèlement, sa licence de musicologie à la Sorbonne en 2016.
A l'âge de 14 ans, elle est lauréate du concours "les clés d'or". Elle gagne alors un prix et une bourse de stage dans le cadre du Meeting Musical des Monts Dore.
Elle participe également plusieurs années au stage: flûtes en baronnies avec le Trio d'argent.
En 2016, elle obtient le premier prix au concours artistique d'Epinal dans la catégorie excellence. Plus récemment, en octobre dernier, elle est lauréate du concours de l'académie de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg en piccolo.
Céline a également participé à de nombreuses masterclasses avec des flûtistes internationalement reconnus tels que Emmanuel Pahud, Patrick Gallois, Julien Beaudiment, Philippe Bernold, Carlos Bruneel, and Michel Moraguès. Elle a également eu l'occasion de jouer avec l'Opéra National du Rhin ainsi que lors du Festival Musica.
Entrée sur concours en 2015, Céline Lavenas est actuellement en troisième année de Licence-DNSPM-DE à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg-HEAR dans la classe de Mario Caroli.


Luca Di Lazzaro, basson:
Luca commence ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans la classe de Fagott (basson allemand) de José Castillo. Parallèlement, il prend aussi des cours particuliers avec Laurent Van Eenod, Basson Principal de l'Orchestre Philharmonique de Nice. Après l'obtention de son DEM en 2013 il intègre la classe de Jean Pignoly au CRR de Lyon.
En avril 2015 il réussit le concours d'entrée de l'Académie supérieure de Strasbourg et intègre la classe de Guilhaume Santana, bassoniste émérite et mondialement reconnu, ayant notamment joué en soliste sous la baguette de Claudio Abbado. L'été de la même année, il participera à une session avec l'Orchestre Philharmonique de Nice pendant 1 mois.
Après avoir travaillé lors de sa deuxième année avec Hanno Dönneweg, Basson solo du Simphonieorchester de Stuttgart de la SWR, il poursuit actuellement sa troisième année de Licence de musique / DNSPM auprès de Eduardo Calzada, bassoniste professionnel travaillant dans le même orchestre.