>> retour aux concerts




vendredi 26 janvier 2018 - 20h30  Foyer protestant CAPITO Haguenau
samedi 27 janvier 2018 - 20h30  église protestante de Blaesheim 


"Duo DISCORDE"    Anaïs Reznicek, violoncelle  -   Guilhem Maynier, guitare


-F.Burgmuller : 3 Nocturnes
-A.Corelli : Variations sur la Follia (transcription Valter Despalj)
-S.Lucky : Duo concertant
-W.Matiegka : Fantaisie en forme de sérénade Op.30
Thème et Variation
-R.Bellafronte : Suite no 1














Anaïs Reznicek    violoncelle

Anaïs Reznicek étudie dès l’âge de quatre ans le violoncelle avec Kveta Reznicek. Dès ses débuts, elle se distingue dans différents concours pour les jeunes musiciens (concours UFAM et Vatelot-Rampal). En 2008, elle obtient un D.E.M. de violoncelle de la ville de Paris dans la classe de Thérèse Pollet. En parallèle à ses études musicales, Anaïs prépare une licence d’études germaniques à l’université Paris 3. Cette formation lui permet d’effectuer un séjour Erasmus d’un an à Vienne en Autriche, où elle se perfectionne au violoncelle avec Christine Erben. De retour en France, elle rentre dans la classe de Geneviève Teulières à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient les Diplômes Supérieurs d’Exécution et d’Enseignement à l’unanimité. A l’Ecole Normale, elle rencontre trois violoncellistes avec lesquels elle forme un quatuor de violoncelle. Elle est également violoncelliste au sein de l’Orchestre Eugénie et fait partie de l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg pour l’année 2016-2017. Souhaitant se rapprocher de l’Allemagne, elle étudie depuis 2014 à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg avec Eva Böcker et prépare le DNSPM, la licence de musicologie et le D.E. de professeur de violoncelle.






Guilhem Maynier   guitare

Né en 1991, Guilhem Maynier débute la guitare à l'âge de 10 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Aveyron (CRDA) ou il étudie la guitare classique ainsi que la musique actuelle.
Après son bac, il entre à la Fac de Musicologie Jazz à l'Université de Toulouse II-le Mirail, tout en continuant l'étude de la guitare classique au CRDA avec Thomas Fournié.
En 2011, Guilhem obtient le DEUG et entre en 3ème cycle en guitare classique au CRD de l'Aveyron, avec Thomas Fournié puis Thierry Pagès. Il obtient le DEM (Diplôme d’Étude Musicale) en Guitare Classique mention Très bien et en Musique de Chambre en juin 2014, ainsi que le CEM (Certificat d’Étude Musicale) en Formation Musicale.
En septembre 2014, il déménage à Paris pour étudier avec Jérémy Perret et entre en septembre 2015 à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg dans la classe du Duo Melis (Susana Prieto et Alexis Musurakis). Il y suit un cursus Licence/Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique ainsi que la formation au Diplôme d'Etat afin d'enseigner.
Outre le répertoire de guitare solo, Guilhem cultive un grand intérêt pour la musique de chambre et a joué dans de nombreuses formations parmi lesquelles le Trio Cymeriad (trio de guitares), en duo avec le chanteur Xavier Luc, et plus récemment en duo avec la clarinettiste Hitomi Ue et en duo avec la violoncelliste Anaïs Reznicek.